Evénement

vendredi 25 mai 2018 au vendredi 25 mai 2018

Conférence gesticulée pour l'habitat écologique

Châteaufort

visuel événement
L’écoconstruction et l’épuisement des ressources expliqués au travers une revisite détonante du célèbre conte des Trois petits cochons…
“Le mensonge des Trois petits cochons” est une conférence dite gesticulée où se mêlent infos pratiques, décorticage de greenwashing, jonglerie, clownerie et isolation écologique !
La fameuse histoire «Des 3 petits cochons» est à l’origine du culte du béton. Inédite dans les Yvelines, cette conférence gesticulée vous racontera une version moderne redonnant ses lettres de noblesse à la construction paille et bois. Les différents scénarios de fin des ressources naturelles s’entremêlent avec des réflexions personnelles pour changer notre regard sur le monde afin de laisser place à notre imaginaire pour développer des solutions alternatives.
Ce spectacle intelligent est mené par le comédien, formateur en écoconstruction, Manuel Moreau, de la compagnie Les Frères Lepropre. 

L’Alec SQY propose en partenariat avec le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse cette conférence dans le cadre de la clôture du Défi Familles à énergie positive. En effet, ce Défi a réuni plus de 70 foyers du sud Yvelines qui se sont donné l’objectif de réduire de 8% leur consommation d’énergie à la maison pendant 5 mois. Ils sauront lors de cette soirée, quelles équipes ont atteint leur objectif ! 

Gratuit - à partir de 6 ans - Inscription (places limitées) par email à info-energie@energie-sqy.com ou par téléphone 01 30 47 98 90
Lieu : Moulin d'Ors - rue d'Ors - Châteaufort (78117)

Un covoiturage est mis en place, pour vous inscrire ou proposer votre trajet, cliquez ici.