Evénement

jeudi 01 juin 2017 au vendredi 15 septembre 2017

Lancement du Concours la Maison économe : 11è édition

Yvelines

visuel événement

Vous avez porté une attention particulière à la performance énergétique de votre logement, lors de sa construction ou lors de l’amélioration de son confort. Pour cela, vous avez renforcé l’isolation de votre habitation, vous avez investi dans un chauffage performant et/ou dans l’installation d’un équipement fonctionnant aux énergies renouvelables, ou elle est construite avec des matériaux biosourcés, …
Alors n’attendez plus, participez à la 11è édition du Concours Maison Économe !

Deux vélos à assistance électrique sont à gagner dans le Sud des Yvelines !

Déjà plus d’une quarantaine de candidats résidant dans différentes communes comme Auffargis, Bois d’Arcy, Coignières, Dampierre-en-Yvelines, Gambais, Gazeran, Guyancourt, Jouars-Ponchartrain, Jouy-en-Josas, Le Chesnay, Le Mesnil-Saint-Denis, Longvilliers, Magny-les-Hameaux, Prunay-en-Yvelines, Raizeux, Rambouillet, Saint-Arnoult-en-Yvelines, Saint-Léger-en-Yvelines, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Toussus-le-Noble ou Trappes ont été récompensés par le Jury pour la rénovation ou la construction de leur habitat économe en énergie ! Alors, pourquoi pas vous ?

Ce concours, départemental, est organisé par l’ALEC SQY et Énergies Solidaires, les deux Espaces Info>énergie des Yvelines, partenaires de l’ADEME et des collectivités territoriales pour un conseil neutre et indépendant sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables, à destination des habitants, des collectivités des Yvelines (http://renovation-info-service.gouv.fr/).  
L’objectif est de valoriser des constructions plus respectueuses de leur impact sur l’environnement et de récompenser des Yvelinois pour leur habitat économe en énergie, dans les deux catégories suivantes :
-    les constructions neuves
-    les rénovations, partielles ou totales

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2017.

Veuillez trouver ci-joint le règlement et le formulaire de candidature,  téléchargeables également sur le site Internet de l’ALEC SQY www.energie-sqy.com. Vous pourrez aussi en savoir plus sur les éditions précédentes.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’ALEC SQY par courriel à maisoneconome78@gmail.com, par téléphone  au 01 34 52 26 34, ou à vous déplacer dans ses locaux au 7 bis avenue Paul Delouvrier 78180 Montigny-le-Bretonneux.