Evénement

mercredi 14 mars 2018 au vendredi 16 mars 2018

Atelier ludique et collaboratif au Plan Climat Air Energie Territorial de SQY - 14 et 16 mars

Saint-Quentin-en-Yvelines

visuel événement
Résident, usager ou acteur de Saint-Quentin-en-Yvelines, l'ALEC SQY vous propose de participer à un atelier ludique et collaboratif dans le cadre de la contribution au Plan Climat Energie Territorial (PCAET) de Saint-Quentin-en-Yvelines. A l'aide d'un plateau et de cartes à jouer, vous devenez acteurs et êtes invités à construire un scénario énergétique du territoire à l'horizon 2030.
Pour participer, merci de vous inscrire mercredi 14 mars ou vendredi 16 mars : s'inscrire
Rendez-vous à 18h30 au Centre Technique communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines - ZA du Buisson de la Couldre 4 rue des Charmes à Trappes-en-Yvelines.

PCAET ? Le Plan Climat Air Energie Territorial engage le territoire qui le porte dans une démarche de réduction des consommations énergétiques, de développement des énergies renouvelables, de diminution des gaz à effet de serre et des polluants atmosphériques. Il concerne l’ensemble des acteurs et usagers du territoire : la communauté d’agglomération et les communes, les habitants, les entreprises, etc. Il couvre beaucoup de thématiques : bâtiment, mobilité, consommation, économie, agriculture, etc...