Evénement

samedi 09 juin 2018 au samedi 09 juin 2018

Visite de logements passifs dans un bâtiment neuf - Visite reportée

Le Perray-en-Yvelines

visuel événement

VISITE REPORTÉE (retard livraison des travaux)
Pour répondre à la spécificité du label "passif", ce bâtiment a plusieurs particularités que vous pourrez découvrir au fil de la visite : construit en ossature bois avec une isolation en laine de bois et fibre de bois, ses menuiseries sont en triple vitrage. Cet ensemble, bien orienté par rapport au soleil, lui permet de ne pas avoir de système de chauffage. Une ventilation double flux assure les apports d'air extérieur. L'eau chaude sanitaire est produite par un chauffe eau thermodynamique. Enfin, sa toiture est équipée de panneaux solaires photovoltaïques afin de produire de l'électricité.

Toutes ces spécificités nécessitent une adaptation de nos comportements à l'usage du bâtiment : comment ventiler ? quand consommer son électricité ?...
Un conseiller info-énergie de l'Alec sera présent pour répondre à vos questions, en collaboration avec la Maison des Projets, l'ADIL 78 et Le Perray Énergies.
Inscription obligatoire par mail à visites@energie-sqy.com en indiquant nom et prénom des participants, code postal, ville, numéro de téléphone et courriel.