Suivre un régime diététique reste un grand défi, que ce soit pour ceux qui désirent perdre du poids ou ceux qui veulent rester en bonne santé. Les légumes et fruits font partie des aliments à privilégier quand on parle de régime et pour le bonheur des plus exigeants, il existe de nombreuses façons de les déguster. Certes, il est assez difficile de résister aux repas caloriques des fast-foods mais avec les méthodes ci-après, vous allez vous adapter facilement.

Intégrer à chaque repas

Les légumes, on n’en raffole pas tous mais au moins, on peut miser sur des recettes originales pour séduire les papilles. Après tout, la nature nous est déjà assez généreuse pour nous offrir toute une variété de fruits et légumes à consommer sans modération. Pour vos hamburgers, vous pouvez par exemple substituer le pain par de l’avocat et opter pour des garnitures plus naturelles. Pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner, il est toujours possible d’intégrer de la salade, des dés de légumes, des légumes croquants à la vinaigrette et bien d’autres.

Les fruits sont souvent plus succulents, notamment aux yeux des enfants et c’est une bonne raison d’en manger à tout moment. Mangez des fruits à l’heure du dessert, du gouter ou en jus. Les fruits varient selon la saison et il est important d’en profiter pour bénéficier des apports en vitamines nécessaires pour le corps. Il existe aussi quelques légumes qu’on peut consommer en jus comme les carottes, les betteraves et les tomates et il faut dire que le goût n’a rien de désagréable. En prenant en compte une consommation journalière et régulière de légumes et fruits, vous aurez surement besoin de bac a legume et c’est la meilleure solution de les conserver au frais.

Varier les recettes

 Les légumes ne sont pas souvent appréciés par les enfants et c’est tout à fait compréhensible étant donné que même les adultes n’en sont pas souvent fans. Les petits se laissent souvent séduire par les aliments trop sucrés, trop caloriques et évidemment les plats de viande. Cependant, ici, il n’est pas question d’éliminer ces repas du régime alimentaire des petits mais de les équilibrer au maximum pour s’adapter aux besoins de leurs corps. Qui n’aime pas les gratins ? Pourtant, en cuisinant du gratin de chou-fleur ou de légumes variés, il est facile d’impressionner les enfants et les permettre de déguster sans hésitation.

Vous pouvez cuisiner les légumes d’une manière plus originale en utilisant par exemple des petits emporte-pièces animaux, fleurs, cœurs, étoiles et avec des formes géométriques pour dynamiser les moments du repas et aider les enfants à apprécier les aliments. Ces petits détails comptent réellement et on peut s’en fier pour changer la routine quotidienne du repas en se basant sur des aliments plus riches en vitamines et minéraux. Et pour cette cause, il faut surtout choisir les bons ingrédients issus d’une culture respectant l’environnement. Pour cela, il est préférable de privilégier des fruits et légumes bios qui n’ont pas été plantés avec des produits chimiques afin d’éviter d’autres problèmes de santé.